Impression de couleurs pantone sur un support textile

Tissus : Pour une correspondance visuelle maximale, nous conseillons un support qui se rapproche autant que possible de votre application finale. Nous recommandons nos produits textiles en coton (TCX) pour toutes les applications textiles. Chaque support absorbant la couleur à sa manière, une même teinte est susceptible d’avoir un rendu légèrement différent sur le coton, le plastique ou le papier avec revêtement laqué.

Impression : Pour la sérigraphie, l’impression numérique ou toute impression sur textile, nous vous recommandons d’utiliser la gamme Pantone Coated (Pantone C)

Source Pantone connect 

L’idée de base est de fournir aux imprimeurs la gamme la plus large de couleurs pures, utilisées en fonction des besoins pour des impressions le plus souvent en aplat ou éventuellement tramées. L’utilisation d’une encre de couleur spécifique permet d’obtenir le résultat attendu, contrairement à la quadrichromie utilisant les trois couleurs primaires (cyanmagentajaune) ainsi que le noir, et dont on sait qu’il permet de reproduire par mélanges toutes les autres teintes de couleurs, mais avec des incertitudes quant au rendu lorsqu’on désire avoir une couleur très précise (variations de la trame sur chaque couleur, variations d’encrage de la machine, etc.). Contrairement à la quadrichromie, où les couleurs sont imprimées une par une (leur synthèse soustractive rendant finalement la couleur voulue), les couleurs du système Pantone sont obtenues à partir d’encres mélangées par le pressier avant d’imprimer.